RDC / Kinshasa : L’honorable Plamedi Ndukate désigné ambassadeur de la cellule d’innovation pour le changement de mentalité par la présidence de la République
Après son entrée fracassante sur la scène politique à l’issue des élections municipales du 20 décembre 2023, l’honorable conseiller communal Plamedi Ndukate ne cesse d’accueillir les bonnes nouvelles.
En effet, il a été désigné en ce jour, comme ambassadeur bénévole de la cellule d’innovation pour le changement de mentalité par la présidence de la République Démocratique du Congo ( CIM ).
Cette nouvelle a été ébruitée à travers une correspondance parvenue à notre rédaction , estampillée cellule d’innovation pour le changement de mentalité , une organisation rattachée à la présidence de la République Démocratique du Congo.
« Monsieur le conseiller communal, j’ai l’insigne honneur d’approcher votre autorité par la présente, pour l’objet retenu en concerne ( votre désignation comme ambassadeur bénévole de la cellule d’innovation pour le changement de mentalité) », peut-on lire.
Consécutivement à cette désignation, les attentes sont énormes, notamment lutter contre les anti-valeurs et plusieurs fléaux qui gangrènent le pays.
« À ce jour, le primat de l’inversion des valeurs a atteint un niveau intolérable. Le mal étant extrêmement profond, il a fini par atteindre toutes les couches de la nation au point d’annihiler tous les efforts du développement. L’effondrement du système éducatif congolais a entraîné une dégradation massive de la société du capital humain et par conséquent, un nivellement généralisé des capacités vers le bas », déplore cette correspondance.
Et de préciser :
« À ce titre, il est noté avec consternation depuis l’accession de notre pays à l’indépendance, la prévalence des anti-valeurs comme la corruption, l’impunité, le vol, le viol, le détournement des derniers publics, la recherche du gain facile et rapide, le tribalisme, le népotisme, toutes formes d’incivisme, l’intolérance, la violence physique et morale, les conflits ethniques, fonciers, coutumiers, ainsi que le déficit de patriotisme », conclu cette correspondance.
Ayant accueilli cette bonne nouvelle, l’honorable conseiller communal Plamedi Ndukate n’est pas resté indifférent. Très concis, il a exprimé sa béatitude.
« C’est un honneur d’être désigné parmi tant d’autres conseillers communaux qui existent dans ce pays. Je me battrai pour jouer mon rôle comme il se doit afin de lutter contre les anti-valeurs dans notre pays, je remercie donc infiniment la présidence de la République », a-t-il confié à notre micro.
À noter :
Plamedi Ndukate est parmi ces rares jeunes conseillers très ambitieux de la commune de la N’sele. Depuis qu’il a été élu conseiller communal, Il a organisé plusieurs choses au profit de la population de la N’sele notamment des formations gratuites en journalisme , entrepreneuriat et auto-école dans le but de créer une nouvelle élite dans cette municipalité. Dans les prochains jours, il tient à partager ses connaissances acquises dans plusieurs domaines avec une catégorie ciblée de la population de N’sele afin de la conscientiser et de la pousser à travailler encore dur pour rendre leur rêve effectif un jour.
Timothée Yebe