Search for:
  • Home/
  • Sports/
  • Mercato / Issama Mpeko sur son départ au sein de l’AS Vita Club : « Je préfère qu’on arrête là au début, d’ailleurs pour un petit salaire ».

Mercato / Issama Mpeko sur son départ au sein de l’AS Vita Club : « Je préfère qu’on arrête là au début, d’ailleurs pour un petit salaire ».

Entre l’AS Vita Club et le défenseur congolais Issama Mpeko c’est le je t’aime, moi non plus. L’administration de Bana mbongo a décidé il y a quelques jours de se séparer avec ce doyen arrière droit passé aussi par Mazembe et DCMP.

En réaction, Issama Mpeko Djo n’a visiblement pas digéré ce départ. Dans un audio devenu viral sur les réseaux sociaux, celui qu’on appelle ya Djo a éclairé l’opinion tant nationale qu’internationale sur le contexte de son départ.

« Moi de ma nature j’aime qu’on me respecte. Quand on me respecte pas ça devient un peu difficile. Dans Vita j’ai demandé ma libération. On devrait trouvé un accord pour la deuxième saison mais il y a eu des paroles pas trop bien et je trouve que si je reste ça serait une humiliation. Je préfère qu’on arrête là au début, d’ailleurs pour un petit salaire. Si je joue à Vita c’est parce que je suis V Vclubien. Entre moi et Vita Club c’est fini. J’ai 34 ans et je suis à la recherche d’un autre club où je peux jouer deux saisons pour terminer ma carrière avec honneur. J’aurai aimé terminé ma carrière à Vita Club mais ils m’ont beaucoup énervé. Ce sont des aventuriers.»», a-t-il déclaré.

Après la divulgation de cet audio, cet ancien défenseur de Mazembe a demandé pardon à tous les supporters de l’AS Vita Club, a-t-on appris ce matin.

À noter que Issama Mpeko n’est pas le seul joueur a avoir été remercié par l’AS Vita Club dans le cadre de rajeunissement de l’effectif, il y a aussi le doyen arrière gauche Patou Ebunga Simbi qui a été libéré mais ce dernier va continuer à jouer un rôle qui reste à déterminer au sein du club, a-t-on appris.

Timothée Yebe

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required