Football / Mercato : Voici ce que prévoit Mazembe pour le recrutement de la saison 2024 – 2025.
Après avoir été sur le toit du championnat national congolais lors de la saison 2023-2024 , le Le Tout Puissant Mazembe Engelbert se prépare pour lancer la saison qui pointe à l’horizon.
À en croire Héritier Yindula , chargé de communication du club lushois, Mazembe a mis en place une stratégie de recrutement pour la saison prochaine, ce recrutement va se faire sur trois fronts.
« Le recrutement chez Mazembe se fera sur trois fronts, le premier front : il y aura les joueurs qui vont partir de nos académies ( KFA et Ecofoot) qui vont monter en équipe première, d’autres gamins vont venir des centres de formation partenaires de Mazembe qui sont basés à Kinshasa notamment Belor. Les autres joueurs vont revenir en prêt notamment plusieurs qui sont au CS Don Bosco, et au-delà de ça, on va piocher ailleurs, notamment au Mali, en Zambie, ce sont des pays qui réussissent en ce qui concerne l’intégration des joueurs au sein de Mazembe. Et il y aura des départs, mais ces départs ne vont pas dépasser 5, et il y aura ceux qui vont prolonger et d’autres qui vont partir », a-t-il dit au micro de Top Congo ce dimanche.
Pour le moment, tous les joueurs de Mazembe sont en vacances et vont rentrer à Lubumbashi le 13 juillet pour préparer la saison 2024-2025.
Par ailleurs , jusqu’ici très peu des noms des joueurs ciblés par l’administration de Mazembe ont filtré. Cependant, nos informations fouinées confirment l’intérêt de Mazembe sur le jeune joueur malien Mamadou Cissé
qui évolue jusqu’à présent sous les couleurs du Club Olympique de Bamako relégué malheureusement en Ligue 2.
L’autre joueur c’est Abdul Aziz Issah la grande pépite ghanéenne dont le nom est associé à l’AS Vita Club depuis un certain moment, il est aussi dans le viseur de TP Mazembe, ce week-end d’ailleurs, la presse ghanéenne a confirmé la bataille qui oppose ces deux grands clubs de la RDC pour le recrutement de ce joueur de Dreams FC .
En outre, il y a quelques semaines, les médias Malawites ont affirmé que les corbeaux du TP Mazembe ont fait des offres concrètes pour 3 joueurs de leur championnat , il s’agit des attaquants : Patrick Mwaungulu et Lanjesi Nkhoma en provenance de FCB Nyasa Big Bulles, puis le défenseur central Lawrence Chaziya sociétaire de Mighty Mukuru Wanderers.
À noter que le TP Mazembe va être engagé sur deux tableaux la saison prochaine : Ligue des Champions de la CAF et Ligue nationale de football ( Linafoot).
Timothée Yebe