Search for:
  • Home/
  • Sports/
  • Football / Mercato : Seuls 10 joueurs de l’ancien effectif de l’AS Vita Club sont retenus pour la saison prochaine, à découvrir les noms de quelques anciens et nouvelles recrues!

Football / Mercato : Seuls 10 joueurs de l’ancien effectif de l’AS Vita Club sont retenus pour la saison prochaine, à découvrir les noms de quelques anciens et nouvelles recrues!

Les jours passent et ne se ressemblent pas au sein de l’AS Vita Club. Ayant terminé la saison 2023-2024 difficilement suite notamment à un effectif en dessous de la moyenne, les Bana mbongo vont devoir aborder la saison 2024-2025 avec beaucoup de sérénité puisque le club va participer aux interclubs de la CAF consécutivement à son triomphe à la coupe du Congo de football masculin.

En effet, ce ne sont pas tous les joueurs ayant terminé la saison 2023-2024 qui vont rester au sein du club vert et noir. À en croire Amadou Diaby, président de la coordination de l’AS Vita Club sur la RFI ce matin, seuls 10 joueurs de l’ancien effectif qui vont être conservés, le reste des joueurs sont transférables et libérés.

Les noms de ces 10 joueurs ne sont révélés jusqu’à présent, mais nos sources , après avoir enquêté, renseignent que le gardien camerounais Dande Junior, le défenseur béninois Irené Glele, Jonathan Ikangalombo, Imana Lote, Prince Elenga font parti de ceux qui ont été retenus.


Comme révéler en exclusivité hier par notre rédaction, le catalyseur Eli Mpanzu, lui n’a pas voulu renouveler son contrat et devait partir comme joueur libre lors de ce mercato. Il est en pourparlers avec WAC du Maroc. L’autre meilleur de la saison, Mwimba Isala, joueur appartenant à AC Rangers quant à lui aussi est annoncé dans un club de la Ligue 2 française et peu des chances qu’il soit dans l’effectif la saison prochaine.

Par ailleurs , la bonne nouvelle est que l’interdiction de recrutement de l’AS Vita Club a été levée par la FIFA. L’actuelle administration de l’AS Vita Club s’est acquittée d’une amende de 10.000 euros auprès de l’instance faîtière du football mondial. C’est dans cette dynamique que l’AS Vita Club tente de renforcer son effectif sur tous les compartiments, si déjà les joueurs comme :
Loïc OWONO, Aboubakar Diarra, Kevin Tapoko, Mboko Sambeya Ayrton-Junior, ont déjà signé, les verts et noirs vont encore faire signer des joueurs comme :
Jules Ulimwengu, Chancel Ndaye, Mohamed Lamine Ouattara, Ebusi Mekengo, Dramane Traoré, Sylla Aboubacar Khalli et d’autres joueurs nationaux.

Le nouveau projet de l’AS Vita Club porté par Amadou Diaby en partenariat avec les Turcs de Milvest est simple : redorer l’image ternie de l’AS Vita Club en RDC et en Afrique puis faire revenir les supporters verts et noirs au stade.

Timothée Yebe

2 Comments

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required