Search for:
  • Home/
  • Sports/
  • Football / Mercato : Libéré chez Young Africans, Joyce Lomalisa a trouvé un accord avec le FC St Eloi Lupopo.

Football / Mercato : Libéré chez Young Africans, Joyce Lomalisa a trouvé un accord avec le FC St Eloi Lupopo.

Le latéral gauche congolais Joyce Lomalisa Mutambala serait de retour en République Démocratique du Congo quelques années après son départ à l’étranger.

En effet, son nom figure sur la liste des joueurs libérés par Young Africans cette saison. Étant libre, il a déjà trouvé un point de chute. À en croire nos informations, il a trouvé un accord avec le FC St Eloi Lupopo de la RDC.

Le FC St Eloi Lupopo vient de perdre son latéral gauche Boka Isaka qui a signé il y a 48 heures au sein de Young Africans dans l’optique de palier au départ de Joyce Lomalisa. Pour ce faire, Lupopo veut combler ce vide de Boka Isaka en faisant signer Joyce Lomalisa Mutambala.

L’officialisation du contrat entre Joyce Lomalisa et FC St Eloi Lupopo va intervenir dans les prochains jours. Le FC St Eloi Lupopo est engagé la saison prochaine en ligue nationale de football et aussi à la coupe de la confédération de la CAF.

Ancien sociétaire de l’AS Vita Club, Joyce Lomalisa va retrouver le pays après un essaie en Belgique puis l’Angola où il avait terminé à la 3ème position de la Girabola avec Sagrada Esperança derrière Petro de Luanda et Primeiro de Agosto.

Il sied de noter aussi que Joyce Lomalisa Mutambala est vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2016), il a aussi remporté le championnat et la Super Coupe d’Angola en 2021 avec Sagrada Esperança avant de rejoindre Bravos Do Maqui puis Young Africans où il a tout raflé lors de la saison 2023/24.

Timothée Yebe

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required