Football / Mercato : AS Vita Club se rapproche de la signature d’un puissant latéral gauche malien !
Les moscovites de l’AS Vita Club sont très actifs sur le marché de transfert et ne cessent de pointer les oiseaux rares de certains championnats africains pour faire revenir leurs supporters au stade lors de la saison prochaine.
De ce fait, le club kinois est proche de signer un latéral gauche malien au nom de Dramane Traoré, sociétaire de Stade Malien. Si ce dossier est bouclé, sa signature pourrait intervenir quelques semaines
après que Vita Club ait signé un autre malien au nom d’Aboubacar Diarra Senior.
L’offre a été formulée…
Nos sources renseignent que l’offre faite par l’AS Vita Club auprès de Stade Malien pour s’attacher du service de ce latéral s’élève à 11 010 600 FCFA, soit 18 milles dollars américains. Le Stade Malien de Bamako de son côté aimerait miser sur son dossard numéro 2 pour la saison prochaine, car la formation de Sotuba est l’une des représentantes du Mali en compétition africaine la saison prochaine mais ne ferme pas la porte de sortie pour ce latéral en cas d’un bon compromis.
Mais la concurrence est rude…
Mais la bataille est énorme pour ce joueur, puisque les Bana mbongo doivent faire face aux autres cadors africains qui sont sur le dossier à l’image du Simba SC et le Horoya AC, Azam Football Club et certains clubs français dont les noms n’ont pas encore filtré. Lors du mercato de janvier déjà, le club sud-africain, le Mamelodi Sundowns s’était orienté vers le latéral gauche malien Dramane Traoré. Orlando Pirates n’est pas restée en marge de manœuvre pour s’attacher les services du joueur.
Le TP Mazembe de la RDC et des clubs rwandais dont les noms n’ont pas encore filtré sont aussi cités.
Le joueur est séduit par le projet de Vita Club…
Par ailleurs, malgré cette convoitise de plusieurs clubs africains, le jeune latéral gauche de 21 ans est plutôt proche de rejoindre l’écurie congolaise. Le projet du club kinois l’a complètement séduit. Vita Club vient de remporter la coupe du Congo et sera africain la saison prochaine, et lui, Dramane Traoré a été mis au centre de ce nouveau projet des moscovites qui bénéficient du soutien des Turcs.
À noter que Dramane Traoré est encore sous contrat avec le Stade Malien de Bamako. Il est présenté comme un véritable latéral gauche moderne qui ne cesse de créer du danger avec des centres limpides et des remontées de balles créant du surnombre dans la surface adverse.
Timothée Yebe