Football / Linafoot : Vita Club s’impose face à l’Etoile du Kivu et progresse au classement
V.Club de Kinshasa, capitale de la République
démocratique du Congo (RDC) l’a emporté sur l’Etoile du Kivu, de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, Est du pays, par 2-0, à la 10ème journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les deux réalisations des Dauphins noirs de Kinshasa ont été un doublé d’Héritier Luvumbu Nzinga (45ème, sur penalty et 80ème).
Ce résultat a permis à V.Club d’aligner trois victoires consécutives à domicile, après les deux glanées aux derniers derbies kinois contre DC Motema Pembe (2-1) et OC Renaissance du Congo (1-0).
La saison dernière, V.Club s’était imposé sur son adversaire par 3-0, à Kinshasa.
V.Club aux basques de Maniema Union le leader
Après ce match, V.Club a totalisé 15 points en 8 sorties, pour 3 victoires, 3 nuls et une défaite et s’est retrouvé aux basques de Maniema Union crédité de 17 points pour le même nombre des matches joués et à la même hauteur que l’AC Rangers qui bénéficie d’une sortie en plus
De la même manière, l’Etoile du Kivu a été bloqué sur ses 9 points, en 9 sorties, à raison de 3 succès et 6 défaites.
Au match retour des play-offs, l’Etoile avait pris sa revanche par une de 1-0, au stade de la Kadutu.
Sanga Balende bat Tshinkunku (1-0) au derby kasaïen
Le même dimanche, au stade des Jeunes de Kananga, chef-lieu du Kasaï central, centre de la RDC, en déplacement, Sanga Balende de Mbuji-mayi, du Kasaï Oriental, centre du pays, a battu l’US Tshinkunku de Kananga, au Kasaï Central, centre du pays, par 1-0, dimanche, au stade des Jeunes, à la 11ème journée du groupe A, du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Le bourreau du club local de l’US Tshinkunku a été Fabien Mukendi Kamunga (41ème), l’auteur de l’unique but de la partie, désigné « Homme du match » et a fait subir aux Corbeaux kanangais, leur première défaite à domicile.
Rédaction