Football : Grosse bataille sur le marché de transfert entre AS Vita Club et Al-haly d’Égypte dans les négociations d’une pépite ghanéenne.
C’est chaud sur le marché de transfert en Afrique. Plusieurs grands cadors tentent de se renforcer dans cette période de mercato. Certains d’entre eux se bousculent pour recruter un joueur pointé depuis longtemps, c’est le plus fort et le plus rapide qui va gagner .
Ce genre de bataille sur le marché est constaté entre l’AS Vita Club et Al-haly d’Égypte dans les négociations du joueur ghanéen Abdul Aziz Issah (18 ans) de Dreams FC. Les deux mastodontes d’Afrique ont fait de ce joueur leur priorité.
Nos sources sûres renseignent que pour le moment c’est l’AS Vita Club qui a une légère avance par rapport aux égyptiens puisque l’administration du chairman Amadou Diaby a accéléré le dossier ces derniers jours.
Dreams FC a informé officiellement à l’AS Vita Club que le prix fixé pour recruter son joueur est de 1,5 million de dollars. Chose qui est normale puisque le milieu de terrain à vocation offensive de Dreams FC, Abdul Aziz Issah a réalisé un championnat, Ghana Premier League, parfait totalisant 18 matchs pour 6 buts et une passe décisive sans compter ses prouesses en Coupe de la Confédération de la CAF, saison 2023/24, où il a scoré 4 fois et délivré 2 passes en 12 matchs avec Dreams FC.
Mais Al-haly d’Égypte qui suit aussi de près ce dossier n’a pas encore totalement abandonné, les Egyptiens se préparent pour faire une première offre au club ghanéen dans les prochains jours. Pour Al-haly d’Égypte, Abdul Aziz Issah, c’est un joueur qui doit s’inscrire dans la durée, donc aucune précipitation à faire. À suivre…
Timothée Yebe