Football / CHAN 2025 : Les léopards locaux tenus en en échec en déplacement par le Tchad , et obligés de s’imposer au match retour
Le samedi 21 décembre 2024 à Abidjan, les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo ont été reçus par les Sao du Tchad en match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations ( CHAN 2025).
Cette rencontre s’est soldée sur le score d’un but partout (1-1). Les Congolais étaient les premiers à ouvrir la marque à la 19e minute grâce à Oscar Kabwit. Les Tchadiens ont égalisé à la 26e. Le match retour est prévu pour le samedi prochain à Kinshasa. Les léopards devront s’imposer pour décrocher leur ticket qualificatif.
Un quatuor arbitral des équato-guinéens a été désigné par la Caf pour ce match retour entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Tchad, prévu au stade des Martyrs de Kinshasa.
La Caf a choisi l’Arbitre équato-guinéen, José Nguema Owono Asangono, pour officier le match retour entre la RDC et le Tchad. Il sera assisté par ses compatriotes Carlos Alogo Ndong, Assistant 1, et Ngua Nguema Eleng Juan Ngua, Assistant 2
Gerson Adolpho Mico Adolfo Esono Angono est le Quatrième officiel », a-t-on lu. Cette explication confirmée le samedi 28 décembre 2024 à 17h00, heure locale, au stade des Martyrs de Kinshasa, par la Caf, rentre dans le cadre du match retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) Total Energies 2024.
Les Léopards de la RDC rentreront au pays, sauf imprévu, le dimanche 22 décembre 2024 et, retenus par le sélectionneur national Otis Ngoma, seront internés à Béatrice Hôtel de la Gombe. Les joueurs évoluant, au pays, sont décidés de se qualifier pour la phase finale afin de redorer l’image de la dernière prestation de l’équipe A’, lors de la dernière édition du Chan Algérie 2022, disputée en janvier 2023.
Rédaction