Football / CHAN 2025 : Les Léopards locaux quittent Kinshasa ce mardi pour Abidjan afin d’affronter le Tchad samedi
Les Léopards locaux football de la République démocratique du Congo (RDC) quittent Kinshasa mardi pour à Abidjan, en Côte d’Ivoire pour affronter les Sao du Tchad samedi, au Stade d’Ébimpé, en match aller du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan)-2024, Fédération congolaise de football association, Fécofa.
« Les Léopards A’ vont se rendre en Côte d’Ivoire, ce mardi 17 décembre matin après le rassemblement qui se fera lundi soir à Kinshasa. Ils seront reçus par le Tchad à Abidjan le 21 décembre en match aller de l’unique tour éliminatoire de la Zone UNIFFAC ».
Ce match constitue le dernier virage pour une place qualificative à la phase finale de cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux sur le continent. La RDC et le Tchad vont s’affronter pour arracher l’unique ticket réservé à la zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac).
Le rassemblement des vingt-quatre (24) Léopards locaux football sélectionnés par l’entraîneur Otis Ngoma, se fera à partir de lundi soir à Kinshasa, la veille du départ pour le pays des Eléphants. Sur place, les locaux devront y peaufiner stratégies afin de remporter cet acte 1, mais également, il sera question pour eux de s’acclimater en vue de mieux négocier cette rencontre. Les Congolais devront également mettre à profit les acquis du stage de préparation effectué du 02 au 9 novembre dernier à Kinshasa.
Le championnat d’Afrique des nations (Chan) aura lieu en février 2025. La compétition se déroulera dans trois pays, à savoir le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. La dernière édition de cette compétition continentale a été remportée par le Sénégal en Algérie face au pays organisateur.
Rédaction