Search for:
  • Home/
  • Sports/
  • Coupe du Congo : l’AS Vita Club agenouille FC La Tempête de Bunia et se qualifie en quart des finales ( Résumé de tous les matchs du jour).

Coupe du Congo : l’AS Vita Club agenouille FC La Tempête de Bunia et se qualifie en quart des finales ( Résumé de tous les matchs du jour).

l’AS Vita Club de Kinshasa s’est imposée ce samedi 01 Juin 2024, face au FC La Tempête de Bunia sur le score de 4-0. Cette rencontre s’inscrivait pour le compte de 8 ème des finales de la coupe du Congo.

Obligés de sauver leur saison en remportant désormais la coupe du Congo pour retrouver l’Afrique après avoir lamentablement échoué en Ligue des Champions de la CAF en début de la saison et au championnat national play-off, les moscovites ont pu décrocher leur ticket qualificatif en quart des finales grâce à cette victoire et se rapprochent peu à peu de leur objectif.

Et pourtant rien n’était facile dans cette rencontre face aux bleus de Bunia surtout en première période où les bana mbongo ont su dominer leur adversaire en se procurant notamment de belles occasions mais sans succès.

Dès la frappe de l’avant centre Mpiana Monzinzi qui finit sa course au poteau à la 10 ème minute, en passant par le vis-à-vis manqué du milieu offensif Frank Matemba à la 24 ème minute ou encore le lobe de l’allier incontestable Eli Mpanzu au gardien dont le défenseur sauve la balle sur la ligne de but aux temps additionnels, résume la domination parfaite mais stérile des hommes du coach Abdeslam Ouadou.

De retour de vestiaire, le coach vclubien Abdeslam Ouadou justement va rapidement effectuer d’énormes changements tactiques et techniques, en lançant trois joueurs dont deux attaquants à savoir Jonathan Ikangalombo et Prince Elenga dans le but de perforer la défense de l’équipe de Bunia.

Ses changements vont s’avérer payant puisque Vita Club va ouvrir le score rapidement à la 60 ème minute par l’entremise de son ailier gauche Imana Lote dit Zigida de grand jour (1-0).

Après ce but, Vita Club va garder sa suprématie dans cette rencontre car quelques minutes plutard, Eli Mpanzu va sonner la barre transversale à travers une frappe puissante.

Les verts et noirs de Kinshasa ont marqué le deuxième but à la 83 ème minute par le truchement d’un nouvel entrant Jonathan Kika, rendant payant le coaching de son entraîneur (2-0).

Quelques minutes après soit à la 87 ème minute, Eli Mpanzu va alourdir le score à 3-0, avant que Prince Elenga fasse le même aux temps additionnels pour le 4-0. C’est sur ce score que l’arbitre central va siffler la fin de la rencontre.

Dans les autres matchs qui se sont joués dans cette journée de samedi 01 Juin toujours pour le compte de 8 ème des finales de la coupe du Congo, il y a deux victoires sur terrain et un par forfait.

À Kinshasa, l’incroyable équipe de DC Virunga s’est imposée largement 4 buts à 0 devant CS IMANA sans âme grâce notamment à un doublé de Cédric LISELE au compteur, le DC virunga est qualifié en quarts de finales de la coupe du congo.

À Goma, FC TSHIKAS, l’équipe de MBUJIMAYI s’est imposée à l’extérieur face à AS Béni Union sur le score d’un but à zéro et se qualifie en quarts des finales de la coupe du Congo.

À Kisangani, FC NOUVELLE VIE BOMOKO de Kinshasa s’est retrouvé seul sur la pelouse du stade Lumumba de Kisangani, lieu indiqué par le CONOR pour abriter ce samedi 01 juin 2024 le huitième de finale de la coupe nationale contre l’ES UELÉ locale qui a brillé par son absence, les officiels désignés pour officier cette rencontre ont fait le constant de leur absence.

Demain dimanche 02 Juin 2024, le programme prévoit quatre autres affiches à savoir :
FC Céleste contre Béni Sport, DCMP contre FC Tanganyika, OC Renaissance face à FC Umoja, et enfin OC Bukavu Dawa face à TP Clinique.

Timothée Yebe

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required