Football / Coupe de la CAF : AS Vita Club se noie en Afrique du Sud face à Stellenbosch, et obligée de faire le plus dur au match retour.
Les moscovites de l’AS Vita Club ont mordu la poussière ce vendredi 13 septembre 2024, face au club sud-africain de Stellenbosch Hospur pour le compte du deuxième tour de préliminaires de la coupe de la confédération de la CAF.
Cette rencontre qui s’est déroulée au Cape-Town Stadium s’est soldée sur le score de 2-0 en faveur du club local. Les hommes du coach marocain Abdelsam Ouadou ont encaissé très tôt deux buts coup sur coup à la 7 ème (1-0) et 13 ème (2-0) minute de jeu de la première période.
Le retour avec en force de Bana mbongo en deuxième période ne les a pas permis de revenir au score. Cette défaite de l’AS Vita Club était vue de loin par plusieurs analystes du football congolais au regard de l’adversaire face très coriace sur le plan local et continental et surtout de la forme actuelle de l’AS Vita Club, qui a réaménagé son équipe à 95 % et recrutant des joueurs n’ayant pas vraiment le rythme du jeu.
Le match retour entre l’AS Vita Club contre cette équipe de Stellenbosch est prévu pour la semaine prochaine à Kinshasa, au stade des martyrs de la Pentecôte. Les moscovites auront besoin de remonter d’abord l’écart de deux buts puis de marquer le troisième but sans encaisser derrière pour se qualifier sans calcul en phase des groupes de la coupe de la confédération, au scénario contraire à celui-ci ne signera que l’élimination du club vert et noir de Kinshasa.
Timothée Yebe