Élim.CAN2025 / RDC – Guinée : « C’est très difficile de jouer à Kinshasa, surtout face à une bonne sélection, mais on se prépare pour faire mieux et rendre fier notre peuple », Charly Paquille.
Le Sily National de la Guinée, quart de finaliste de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, sera reçu par les Léopards de la RDC, ce vendredi 6 septembre au stade des Martyrs pour de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 pour le groupe H.
Les Guinéens veulent faire un bon résultat face aux fauves congolais en signant une première victoire avec Charly Paquille, le successeur de Kaba Diawara à la tête de la sélection guinéenne. Face aux Léopards, le technicien franco-guinéen, qui a reconnu que ce sera difficile pour eux, a exprimé son souhait de rendre fier le peuple guinéen pour ce choc.
« Nous sommes là avec nos armes et forces pour essayer de faire un bon résultat. On prépare le match, peu importe l’adversaire. L’enjeu de ce match est bien clair, honorer le pays, représenter la nation de la meilleure de façon. C’est très difficile de jouer à Kinshasa, surtout face à une bonne sélection, mais on se prépare pour faire mieux et rendre fier notre peuple. Ce ne sera pas seulement difficile pour nous mais pour toute l’équipe dans cette campagne », a-t-il confié devant la presse.
C’est le premier test pour Charly Paquille, qui a été intégré à l’équipe de la Guinée lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. C’est une lourde responsabilité de maintenir la cohésion et les performances de cette sélection.
Rédaction