Search for:
  • Home/
  • Actualités/
  • RDC / Kinshasa : 337 bus amortis TRANSCO déclassés et mis en vente.

RDC / Kinshasa : 337 bus amortis TRANSCO déclassés et mis en vente.

337 bus amortis de l’établissement public « Transports au Congo » (TRANSCO) ont été déclassés par les dirigeants de cet établissement public. Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, ce samedi 31 août 2024, TRANSCO informe les opérateurs du secteur de la fonderie qu’elle met en vente les résidus de ces bus.

Le communiqué souligne que cette mise en vente a respecté la procédure requise. Il indique que les dirigeants de TRANSCO ont saisi les autorités compétentes en matière de casse et déclassement des bus amortis bien avant de lancer cette vente.

« Après un usage régulier, quotidien et intensif de près de 11 ans au bénéfice de la population congolaise, les experts du ministère des Infrastructures et travaux publics ont déclaré 337 bus amortis, irrécupérables et deviennent encombrants à telle enseigne que l’espace dans ses deux dépôts ne peuvent plus contenir son charroi et amène TRANSCO à louer dans la commune de la N’sele, des espaces appartenant à un particulier pour garder ces bus irrécupérables », lit-on dans le communiqué.

En clair, TRANSCO dit avoir obtenu l’autorisation du ministère de tutelle pour procéder à la vente de ces résidus des bus irrécupérables. Il appelle ainsi tous les opérateurs de la fonderie intéressés à entrer en contact avec la Commission chargée de cette opération en son siège de Masina/Siforco.

« Conformément à la législation, les autorités de TRANSCO ont saisi les autorités en matière de casse et déclassement des bus amortis. Après avoir rempli toutes les formalités et obtenu l’autorisation de la tutelle, par lettre numéro VPM /MTVCD /CAB /689 /2024 du 26/8/2024, TRANSCO informe aux opérateurs du secteur de la fonderie qu’il procédera sous peu à la vente des résidus des épaves de ses engins inutilisables. Tous les opérateurs de la fonderie intéressés sont invités à entrer en contact avec la Commission chargée de cette opération, en son siége de Masina/Siforco « , conclu le communiqué.

Rappelons que l’établissement public TRANSCO a été créé par le Décret du Premier ministre du 10 janvier 2013. Il totalise à ce jour 11 ans d’existence et d’exploitation sans interruption.

Rédaction

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required