Search for:
  • Home/
  • Actualités/
  • Football / DCMP : Voici le vrai du faux de l’information de 20.000 FC comme argent de motivation remis aux joueurs à la fin d’une réunion.

Football / DCMP : Voici le vrai du faux de l’information de 20.000 FC comme argent de motivation remis aux joueurs à la fin d’une réunion.

L’information selon laquelle les joueurs de Daring Club Motema ont touché une somme d’argent de 20.000 FC comme motivation à la fin d’une réunion, a été publiée sur les réseaux sociaux, ce lundi 05 août 2024.

Cette information a été très vite partagée et a créé un tollé général. Dans l’optique de ne pas tomber dans les rumeurs, votre rédaction Explosive-info.com a contacté un des membres de la cellule de communication du club vert et blanc de la capitale, en la personne du monsieur Abed Mboyo.

En interview à chaud, ce dernier a répondu à toutes nos questions, dont voici l’essentiel repris ci-dessous.

Rédac : Salut Abed, confirmez-vous l’information qui circule de 20.000 FC dont les joueurs de DCMP auraient touché à la fin d’une réunion ???

Abed Mboyo : Il y a beaucoup de faux dans ce qui est publié. D’abord, les joueurs n’étaient pas invités par le président Paul Kasembele, comme il y avait une invitation officielle avec le nom du club, ils ont vite pensé que c’était le président , et pourtant ils ont été invités par le secrétaire Omer Matuku. C’était pour régler les derniers détails pour la reprise effective des entraînements car une reprise partielle des entraînements a été déjà faite il y a une semaine avec plusieurs nouveaux et quelques anciens joueurs au terrain du centre supérieur militaire. Ensuite, les joueurs qui étaient présents aujourd’hui à cette réunion n’étaient pas au nombre de 28. Ils étaient plutôt une trentaine des joueurs, tous anciens puis deux nouveaux jeunes joueurs. Enfin, l’argent qui a été remis est sorti de la poche du trésorier du club en guise de transport et non pas pour la motivation d’un prétendu début des entraînements. C’était donc l’argent de transport qui tenait compte de la distance de chaque joueur car il y a d’autres qui habitent dans des communes avoisinantes d’autres dans des communes lointaines, ainsi, dire que tous ont touché 20.000 FC comme argent de transport, c’est faux.

Rédac : Vous dîtes que DCMP a déjà repris les entraînements il y a une semaine, maintenant l’annonce de la reprise des entraînements pour ce mardi, c’est quoi ?

Abed Mboyo : La reprise de ce mardi c’est pour l’ensemble de l’effectif puisque celle qui a été faite il y a une semaine consistait à détecter les jeunes talents qui sont venus passer le test.

Rédac : Concernant cette reprise des entraînements, qui sont ces anciens et nouveaux joueurs qui vont travailler au sein de DCMP cette saison ?

Abed Mboyo : Pour le moment, la politique du silence mise place par notre club ne me permet pas de divulguer les noms de tous ces joueurs.

Rédac : DCMP qui est toujours sous sanction va enregistrer comment ces nouveaux joueurs ?

Abed Mboyo : Avant même le démarrage du championnat, la sanction de DCMP sera levée par la FIFA car les choses ont grandement évolué. Nous continuons à espérer que nous allons enregistrer ces joueurs.

Rédac : Votre secrétaire Omer Matuku, avait annoncé que DCMP ira en stage en Zambie puis jouera Power Dynamos en amical, où en sommes-nous avec cette annonce ???

Abed Mboyo : Je tiens à préciser le secrétaire ne disait pas que DCMP va jouer Power Dynamos, il a plutôt dit qu’il y a une invitation de ce club qui est venue pour un match amical dans une date précise mais tout n’était pas prêt pour aller c’est pourquoi, cela n’a pas eu lieu, le club venait à peine de reprendre les entraînements. Et je peux vous rassurer que jusqu’à présent, nous continuons à croire que le club ira en Zambie pour un stage de préparation avant le début du championnat.

Rédac : Abed Mboyo, nous rappelons que vous êtes l’un des membres de la cellule de communication de DCMP, nous vous remercions pour toutes ces précisions.

Abed Mboyo : C’est à moi de vous remercier.

Timothée Yebe

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required