Football / Mercato : Accord trouvé entre AS Vita Club et Siaka Bagayogo .
AS Vita Club de la République Démocratique du Congo continue à faire son recrutement XXL pour mieux aborder la saison sportive 2024-2025.
Après avoir signé déjà plus de dix joueurs, dont certains proviennent de l’extérieur, un autre joueur étranger va signer officiellement. Il s’agit du latéral gauche international malien Siaka Bagayogo Chato.
À en croire nos informations, ce joueur efficace sur le flanc gauche ayant fait bonne impression lors du CHAN 2020 est presqu’en fin de contrat avec le club irakien Al Qasim où il évolue actuellement. Il s’est mis d’accord avec son club pour résilier à l’amiable son contrat afin de répondre favorablement aux propositions de l’AS Vita Club.
Nos dernières informations recueillies confirment l’arrivée de ce joueur malien dans la capitale congolaise avant le 14 juillet 2024 pour parapher officiellement son contrat , car l’AS Vita Club veut s’envoler avec l’Aigle malien pour un stage de préparation en Turquie avant d’entamer la nouvelle saison.
Si l’AS Vita Club est sérieuse dans ce dossier c’est parce que le club kinois n’a jusqu’à présent pas trouvé un compromis avec un autre latéral gauche malien que nous avons annoncé autrefois au nom de Dramane Traoré, sociétaire de Stade Malien. Puisque, dans les négociations , son club actuel, Stade Malien de Bamako, tient toujours à miser sur son dossard numéro 2 pour la saison prochaine, car la formation de Sotuba est l’une des représentantes du Mali en compétition africaine la saison prochaine.
À noter que l’AS Vita Club a un projet alléchant sous l’ère Amadou Diaby en partenariat avec les Turcs de Milvest. Le souci principal est de redorer l’image ternie du club vert et noir tant sur le plan africain que national. Et surtout, faire revenir les supporters moscovites au stade la saison qui pointe à l’horizon.
Timothée Yebe