Search for:
  • Home/
  • Sports/
  • Football / Mercato : Moussa Corso Traoré , le joueur qui a mis en concurrence l’AS Vita Club et ASEC Mimosas sur le marché de transfert !

Football / Mercato : Moussa Corso Traoré , le joueur qui a mis en concurrence l’AS Vita Club et ASEC Mimosas sur le marché de transfert !

C’est une grande bataille qui sévit en ce moment sur le marché de transfert entre AS Vita Club de la République Démocratique du Congo et l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire pour le recrutement d’un jeune joueur béninois au nom de Moussa Corso Traoré.

Âgé de 25 ans, Moussa Corso Traoré milieu offensif de la nationalité guinéenne sociétaire de Bani Ganse FC est actuellement vénéré dans tout le Bénin, capable de tout faire avec le ballon puisqu’il a marché sur l’eau en marquant plusieurs buts et délivré de passes décisives splendides cette saison . Des prestations XXL qui ont permis à ce jeune prometteur de rafler les deux trophées : meilleur joueur du championnat et meilleur étranger du championnat Béninois.

Sur le marché de transfert, à en croire nos informations, il est actuellement très sollicité par plusieurs clubs non seulement européens mais aussi des autres continents. Cependant, deux pistes sont sérieuses jusqu’à présent ce sont celles de l’AS Vita Club de la RDC et de l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire.

Les moscovites de l’AS Vita Club en mode restructuration de l’équipe ont fait de ce milieu offensif guinéen une priorité pour pallier au départ de plusieurs joueurs libérés n’ayant pas le niveau mais qui ont encombré et sombré le club la saison qui vient de s’achever. Si Vita Club est sérieuse sur ce dossier c’est parce qu’un compromis tarde à être trouvé avec l’autre milieu offensif ghanéen Abdul Aziz Issafh. C’est dans cette dynamique que les Bana mbongo veulent à tout prix s’attacher du service de ce joueur, et Vita Club n’a pas tardé pour faire une première offre alléchante.

Mais, sur ce dossier, l’AS Vita Club fait face à la concurrence des ivoiriens de l’ASEC Mimosas qui s’apprêtent à perdre un élément important de leur milieu de terrain Josaphat Arthur Bada, qui sauf changement signera un contrat de deux saisons avec Simba SC de la Tanzanie. C’est pourquoi, les jaunes et noirs d’Abidjan sont entrés en négociation avec le joueur Moussa Corso Traoré pour couvrir le vide. Les négociations avancent aussi. Seulement, les exigences du joueur sont loin d’être atteintes par les ivoiriens même s’ils n’abdiquent pas jusqu’ici.

Pour le moment, l’agent du joueur Moussa Corso Traoré négocie avec tout le monde ( tous les clubs intéressés), et fera signer son joueur au club qui va proposer mieux que les autres. C’est un dossier à suivre.

Timothée Yebe

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required