RDC / Sécurité : 5 civils dont trois femmes tués et quatre autres blessés lors des bombardements attribués aux rebelles du M23 !
Au moins 5 civils dont trois femmes ont été tués et quatre autres blessés lors des bombardements attribués aux rebelles du M23 qui ont visé ce mercredi 19 juin, le quartier Kalongo, dans la localité de Kanyabayonga( territoire de Lubero), annonce l’armée.
Selon le porte-parole militaire dans la zone, les assaillants ont tiré “ à l’aveuglette des bombes vers la barrière de Kalongo ”, ce qui a conduit à la mort de ces 5 personnes dont une fillette. Parmi les blessés “ deux y sont grièvement ”, ajoute le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole militaire dans la zone.
Ce bilan est aussi confirmé par l’autorité administrative locale. Le bourgmestre adjoint de la localité de Kanyabanga, indique par ailleurs, que plusieurs habitants se sont déplacés fuyant les tirs.
« Sur 63 247 habitants que comptent la commune de Kanyabayonga, seul 20 % est resté. Ceux qui étaient déjà revenus dans la commune se sont aussi déplacés aujourd’hui », explique Muhindo Mungumwa Baraka, bourgmestre adjoint de Kanyabayonga.
Rédaction