Élim.Mondial 2026 / RDC – Togo: Sadiki et Banza forfaits, les raisons sont désormais connues !
Deux joueurs de la République Démocratique du Congo vont manquer le match de la 4 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 face au Togo, prévu à Kinshasa au stade des martyrs le dimanche 09 Juin 2024.
Il s’agit du milieu de terrain Noah Sadiki et de l’attaquant Banza Simon. C’est le sélectionneur national Sébastien Desabre qui l’a annoncé ce samedi en conférence de presse d’avant match.
À lui en croire, Noah Sadiki sera forfait pour des raisons administratives. En effet, ce jeune joueur de 19 ans doit attendre à ce que la FIFA puisse valider le changement de sa nationalité étant donné qu’il détient jusqu’à preuve du contraire celle de Belgique.
Par ailleurs, pour Simon Banza, le technicien français a affirmé que cet avant centre de Braga SC souffre de pépins physiques. Ces pépins physiques ont été occasionnés lors de la préparation au Maroc. C’est la raison pour laquelle qu’il n’avait ni joué moins encore été retenu lors du match face au Sénégal.
Pour la mémoire :
Le coup d’envoi du match entre les léopards de la RDC contre les éperviers du Togo sera donné à partir de 18h00 au stade des martyrs de Kinshasa.
Pour le moment, les léopards de la RDC occupent la 3 ème position de leur groupe avec 4 points, derrière le Soudan solide leader avec 7 points et Sénégal deuxième avec 5 points.
Timothée Yebe