Search for:
  • Home/
  • Actualités/
  • Kinshasa : Un puissant incendie s’est déclaré au Marché municipal de Matete avec des conséquences considérables !

Kinshasa : Un puissant incendie s’est déclaré au Marché municipal de Matete avec des conséquences considérables !

Avec des conséquences colossales et inattendues , le marché municipal de la commune de matete, communément appelé le marché Mutoto, situé dans la quartier qui porte son nom a été incendié au soir du dimanche 26 juillet 2024.

D’après plusieurs sources sur place, ce gargantuesque marché de la ville de Kinshasa, après celui de Zando a vu ses installations être consumées vers 19 heures , brûlant ainsi plusieurs marchandises des hommes et femmes commerçants, des pavillons et plusieurs autres biens.

 » Nous ne savons pas encore l’origine de ce feu. J’étais sorti, et à mon retour, j’ai vu de loin un feu ici au marché. C’est très dur, car toutes les marchandises qui étaient ici sont calcinées. Les sapeurs-pompiers venus très tard ont tenté d’éteindre le feu mais n’ont pas réussi au regard de la gravité de la situation. L’État congolais est appelé à prendre les choses au sérieux pour redorer l’image du pays. En Europe, lorsqu’il y a un incendie, le service arrive rapidement sur place et le drame est évité. Pourquoi pas dans notre pays ? Regarde maintenant, c’est tout ce que font nos mamans qui est parti. Elles sont pour la plupart des veuves, comment vont-elles continuer à prendre en charge leurs familles ? » s’inquiète un habitant du quartier.

Outre de perte des biens enregistrés dans le marché , une ancienne école de référence de Matete , Foyer située dans les encablures de cette installation commerciale a aussi été endommagée par ce drame, mettant ainsi en feu de nombreux documents d’élèves et des membres administratifs de cette établissement.

 » les conséquences enregistrées de ce feu découlent du retard de service anti-incendie. Le feu aurait été maîtrisé si jamais , il était prompte » déclare Figra, jeune du quartier

Face à ce chaudron bouillant , il sied de noter que l’origine de ce feu reste jusqu’ici inconnue en dépit des conséquences considérables qui découle de cet incendie.

Osée Boteko

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required